Les Armes des Tortues Ninja
Le bâton, le nunchaku, le sabre et le saï
Dans cette vidéo on va s’intéresser aux armes des Tortues ninja, à savoir : le bâton, le nunchaku, le sabre et le saï. Ce sont des armes que l’ont retrouve dans plusieurs arts martiaux comme le Kung fu ou encore le karaté. Contrairement à ce que l’on pense, tout monde peut commencer à apprendre ces armes traditionnel, même si l’on est débutants et que l’on a aucune expériences dans ce domaine.
Salut tout le monde !
On espère que vous aller bien et que vous avez la patate pour vous entraîner.
Aujourd’hui on se retrouve pour vous présenter les vrai armes des tortues ninja.
Les voilà !
INTRODUCTION
On a quoi comme armes ? On a les saïs, les nunchaku, les Sabres et le bâton.
Alors pourquoi on aime tant les tortues ninja ? Parce qu’ils font du parkour, des arts martiaux et les armes.
Cela fait trois bonne raison d’aimer les tortues ninja, et en plus, ils fond même de l’escalade urbaine. Autant de disciplines qui fait qu’on les kiffe. De plus, ils ont sortie deux films magnifiques, une super série donc il était évident qu’on allait vous présenter « Les armes des tortues ninja ».
D’autre vidéo sur les mouvements de base de chacune de ces armes en cliquant ici ! Afin de ne pas vous laisser sans rien du tout.
LE BÂTON DE DONATELLO
Commençons d’abord par la bâton de Donatello, le pacifiste du groupe, l’ingénieur. Le bâton est la première arme apprise par les pratiquants d’arts martiaux. C’est par celle-ci qu’on commence quand on veut apprendre les armes. C’est celle qui vous apprendra à ne faire qu’un entre votre corps et vous, afin que l’arme soit le prolongement de votre bras.
Comment elle se manipule ?
On maintient son adversaire à distance avec cette arme là. Je vais vous montre quelques mouvements de base. Êtes-vous prêt ?
Vous avez deux types de bâton : Vous avez le bâton japonais appelé « Bo » ici présent, un bâton plus dur, plus rigide, qui se manipule avec plus de force. Et vous avez le bâton chinois, beaucoup plus souple, plus flexible, qui se manipule de façon plus fluide et plus rapide.
J’adore le bâton, c’est l’une de mes armes favorites et que je préfère pratiquer. Donc si vous voulez prendre un bâton n’hésitez pas car c’est vraiment une arme excellente à manier.
Richard « Qu’est-ce que tu en penses ?
Bruce : « Moi j’adore »
Richard : « T’adore le bâton aussi ? »
Bruce : « Ouhais »
On va passer à l’arme suivante : Les nunchakus
LES NUNCHAKUS DE MICHELANGELO
Les nunchakus de Michelangelo, la tortue ninja orange pour ceux qui ne savent pas très bien qui c’est. Nous avons deux versions de cette arme, les versions en bois plus dures, pour les plus confirmés, car si vous loupez votre coup avec ça je vous garanti que vous allez le regretter. Et les versions en mousse qui vous permettent de l’utiliser sans vous faire mal.
Qui a popularisé le nunchaku ? Ce n’est évidement pas les tortues ninja, C’est Bruce Lee. Vous pouvez prendre un nunchaku ou en prendre deux comme Michelangelo
Je vous montre quelques mouvements (à 3mn42 sur la vidéo)
Vous pourrez voir tous les 10 mouvements au nunchaku de base en cliquant ici
LES SAÏ DE RAPHAËL
Voici les Saïs de Raphaël, la brute du groupe, la brutas. J’ai adoré m’entraîner avec eux, j’adore toujours m’entraîner avec. On peut faire des choses très intéressantes, quelques tricks par exemple. Normalement, les mouvements de base consistent en des demi-tours de l’arme pour permettre de frapper dans les deux sens. On peut aussi faire des frappes directes avec la pointe. On peut réaliser plusieurs figures avec cette arme, des tours complets ou encore la lancer.
Vous pourrez voir Les SAÏ – Tortues Ninja en vrai – Top 10 mouvements en vidéo en cliquant ici
Si vous aimez cette arme ça tombe bien car moi aussi, dites le en commentaire et vous la verrez souvent.
LES SABRE DE LEONARDO
Passons maintenant aux sabres de Leonardo, le chef du groupe.
« Franchement c’est trop classe d’avoir deux sabres comme ça dans les mains »
Nous avons deux versions de sabres, je vais prendre l’autre pour vous montrer la différence. Nous avons des armes souples, flexibles et des armes semi-flexibles. Regardez à 5mn30 de la vidéo pour bien voir la différence entre les deux.
Comme exemple sur Bruce avec les deux armes, on peut clairement voir la différence de flexibilité des entre les deux, l’un se plie complètement et pas l’autre.
Les armes flexibles sont parfaites pour les démonstrations car elles font plus de bruis et elles sont aussi plus légères. L’autre est plus rigide, plus martiale pour ceux qui aiment sentir l’arme un peu plus lourde pour pouvoir faire des mouvements plus puissants. Le choix dépend entièrement de vous et de votre préférences.
Voici quelques manipulations de base à 6mn sur la vidéo pour apprendre à vous faire plaisir avec.
Vous pourrez voir le Sabre – 10 mouvements de base en vidéo en cliquant ici
Une fois que vous saurez connaîtrez les mouvements de base, vous pourrez effectuer des Taos ou des Katas en fonction de la discipline que vous aurez choisie.
Un article complet pour comprendre les arts martiaux en cliquant ici
CONCUSION
Je vous ai présenté les quatre armes des tortues ninja : le saï, le bâton, le nunchaku et le sabre. Dites moi en commentaire l’arme que vous préférez parmi les quatre armes que l’on vous a présentées
Richard : « Tu préfères laquelle »
Bruce : « Le nunchaku »
Richard : « J’ai un penchant pour le Saï mais j’adore manier le bâton
Et vous, quel armes vous préféré dans ces quatre là?
Merci de m’avoir lu et d’avoir vu cette vidéo, à bientôt dans mes prochains articles.
Sportivement
Va de l’avant !